
SOPHIE RAKOTO
Le premier sens du mot Yoga est « Se relier à ce que l’on était déjà mais que l’on avait oublié ». Ma rencontre avec le yoga a eu lieu à une époque où je ne faisais que travailler, oubliant mon corps, ma santé & moi-même au profit de la productivité et la performance. Loin d’être une révélation dès le premier cours, c’est très progressivement que le chemin s’est construit. Le yoga m’a permis peu à peu de m’ancrer dans l’instant, de renouer avec mon corps, de retrouver la vie & le goût de la joie.
Je suis depuis 2017 l’enseignement de Gérard Arnaud, auprès duquel je me suis formée en Vinyasa (500H RYT) et que j’ai eu l’honneur d’assister avant d’enseigner à mon tour. Je continue de me former régulièrement afin de nourrir ma pratique et mon enseignement : Yin yoga avec Sébastian Pucelle & Murielle Burellier, Yoga pré et post natal selon la méthode De Gasquet, anatomie & mouvement avec Blandine Calais-Germain, sanskrit & philosophies indiennes avec Colette Poggi.
C’est avec enthousiasme & gratitude que je souhaite transmettre la recherche de l’équilibre, de la justesse, de l’humilité & du lâcher-prise, dans une approche à la fois joyeuse et rigoureuse, afin de guider chacun sur le chemin de l’intériorité & de l’apaisement.
Le yoga ne change pas seulement la façon dont nous voyons les choses, il transforme la personne qui voit. – B.K.S. Iyengar

GALERIE PHOTO



















